Peut-on utiliser les huiles essentielles de citron en prévention pendant l'hiver ?


Huiles essentielles

Les huiles essentielles de citron contiennent de nombreux composés actifs bénéfiques pour le corps. Elles sont composées en majorité de monoterpènes (jusqu'à 95 %) qui sont des molécules aromatiques, mais contiennent également de nombreuses autres molécules qui ont un effet sur la santé. Lorsque vient l'hiver, il est difficile de savoir comment se protéger et garder une bonne santé. L'huile essentielle citron peut être utilisée en prévention, voici quels sont ses effets.

Les huiles essentielles de citron, un antiseptique puissant

En effet, les huiles essentielles de citron forment un antiseptique incomparable qui peut purifier l'air de la maison. Utilisées en tant qu'antiseptique aérien, elles permettront aux virus et aux bactéries de rester à l'extérieur. Mais ce n'est pas tout, elles peuvent également être utilisées pour prévenir les infections des voies digestives et respiratoires. En hiver, il est difficile de ne pas se faire contaminer par les nombreuses maladies contagieuses qui se développent. Grippes, rhumes, pneumonies, bronchites, etc, toutes ses maladies peuvent être prévenues efficacement grâce aux huiles essentielles de citron, un antiseptique naturel exceptionnel.

Effet revitalisant

En prévention de l'hiver, mieux vaut renforcer son corps et son système immunitaire. C'est aussi à ce niveau qu'interviendront les huiles essentielles de citron. Elles permettront de revitaliser le corps tout entier. Celui-ci sera dynamisé et verra ses défenses naturelles se renforcer sous l'effet de ces huiles essentielles. De plus, elles peuvent également avoir un effet sur le plan psycho-émotionnel. Les huiles essentielles de citron peuvent être utilisées pour réduire l'angoisse et le stress que subit le corps face à l'hiver et au froid. Ce stimulant psychique et nerveux prépare le corps et l'esprit à l'hiver et lui donne les capacités nécessaires pour vaincre la fatigue liée à cette saison.

Une prévention complète avec l'huile essentielle de citron

Les huiles essentielles de citron sont donc un excellent moyen de prévention pendant l'hiver. Leurs effets antiseptiques et revitalisants aideront le corps à lutter durant cette période froide ou circulent de nombreuses maladies. C'est un réel coup de fouet à tout le système immunitaire ainsi qu'au système psycho-nerveux que proposent ces huiles naturelles.